Vous êtes ici : Société d'aide au développement des collectivitrés (SADC) Vallée-de-l'Or > Présentation

:: Présentation de l'organisme />

Société d'aide au développement des collectivitrés (SADC) Vallée-de-l'Or

Les technologies de l'information et de la communication : un outil de développement des régions

Au Québec, on compte cinquante-cinq SADC. Depuis vingt ans, elles travaillent au développement des collectivités en milieu rural ou semi-urbain. Sans buts lucratifs, elles mettent en oeuvre des projets de développement local et offrent notamment des programmes pour les jeunes ainsi que de l'aide technique et financière aux entrepreneurs. Les SADC ont à coeur la santé économique de leur région : elles ont pour objectifs de conserver leurs entreprises dans leur région, d'en créer de nouvelles et de contrer l'exode des jeunes vers les centres urbains.

De nombreuses personnes y travaillent, dont une part importante de bénévoles. Ainsi, on retrouve sept employés permanents et quinze bénévoles à la SADC de la Vallée-de-l'Or (Abitibi-Témiscamingue). À la SADC du Kamouraska (Bas-Saint-Laurent), six employés y travaillent; son conseil d'administration se compose de dix-sept bénévoles.

Politique de confidentialité | Politique d'accessibilité
La création 'Espace associatif.org' est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Contrat Creative Commons Communautique 2004.

Le développement de cet espace en ligne a été rendu possible grâce à l'appui financier du Fonds de l'autoroute de l'information du Conseil du Trésor du Québec et du programme Francommunautés Virtuelles d'Industrie Canada et des Programmes de financement de Culture canadienne en ligne de Patrimoine Canada.

Gouvernement du Québec Gouvernement du Canada