Vous êtes ici : La Ruche Vanier > Présentation

:: Présentation de l'organisme />

La Ruche Vanier

Vanier (région de Québec),

La Ruche Vanier a pour but de permettre aux citoyennes et aux citoyens du quartier de Vanier de travailler à l'amélioration de leur qualité de vie. Cet Organisme communautaire se concentre principalement sur deux volets : le développement local et les services à la population (particulièrement à faible revenu).Elle offre plusieurs activités et services tels que son "Petit Marché", des cuisines collectives, du dépannage alimentaire; de l'éducation au budget, une clinique d'impôt, un soutien à des organismes du milieu (jardin communautaire, société culturelle, etc.

La Ruche Vanier est un lieu d'accueil, d'appartenance et de transition. Elle favorise l'implication active des usagers/usagères et la concertation avec le milieu. Elle offre aussi des services aux personnes immigrantes : visites d'accueil et d'amitié, soutien à l'intégration et activités favorisant le rapprochement interculturel.

Politique de confidentialité | Politique d'accessibilité
La création 'Espace associatif.org' est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Contrat Creative Commons Communautique 2004.

Le développement de cet espace en ligne a été rendu possible grâce à l'appui financier du Fonds de l'autoroute de l'information du Conseil du Trésor du Québec et du programme Francommunautés Virtuelles d'Industrie Canada et des Programmes de financement de Culture canadienne en ligne de Patrimoine Canada.

Gouvernement du Québec Gouvernement du Canada