Vous êtes ici : rehoboth ong > Présentation

rehoboth ong

REHOBOTH ONG est une ONG de développement initiée par Mr. Laurent Kalombo Tshindela le 6 octobre 2004, et impliquée dans les enjeux citoyens, sociaux et organisationnels des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

REHOBOTH ONG a pour objet de promouvoir, par la diffusion du savoir, le développement et ce, dans la perspective d'une société de l'information pour tous en favorisant entre autres -l'accès d'un plus grand nombre aux TIC et l'appropriation de celles-ci comme la voie royale vers une intégration active dans la société de l'information,-la circulation de l'information,l'échange et le partage des savoirs, d'expériences, des compétences et des valeurs, bref tout ce qui concourt au dialogue des cultures, -l'acquisition et l'appropriation de la connaissance en tant que base de tout développement véritable...

Pour répondre à cet objet, REHOBOTH ONG: -favorise la création, la collecte,la conservation, la transmission et la diffusion des idées, des savoirs par la mise à la disposition du public d'un centre d'information et de documentation, -organise des rencontres, des forums, des conférences et des colloques sur les thèmes d'actualité ou en rapport avec le développement, les TIC, la société de l'information et la mondialisation, -organise des séminaires de formation et de sensibilisation aux TIC, -procède à la distribution des ordinateurs gratuits et à l'implantation des bibliothèques, médiathèques et télécentres, -conçoit et élabore des projets en rapport avec les enjeux citoyens, sociaux et organisationnels des TIC.

REHOBOTH ONG a pour devise: "L'élargissement par la connaissance"

REHOBOTH ONG est membre du réseau MIKANDA, un réseau de bibliothèques et centres de documentation de développement de Kinshasa (RD Congo),initié par l'ONG belge ATOL.

378, avenue Mbanza-Mboma, commune de Bandalungwa
kinshasa