Vous êtes ici : Maison internationale du conte > Présentation

:: Présentation de l'organisme />

Maison internationale du conte

La Maison internationale du conte est un nouvel espace convivial de rencontres, de création, de formation et de réflexion autour du conte et de l'oralité qui entend rayonner dans le Montréal multiethnique actuel.

Elle est pour l'instant une maison nomade, à la disponibilité des gens et se déplace dans différents quartiers de Montréal.

La Maison internationale du conte fait suite à La Maison du conte de Montréal, qui a opéré pendant un an (2005). La Maison internationale du conte a réalisé depuis sa fondation près d'une centaine d'activités et a rejoint une audience de près de 2000 personnes. Elle a permis à plus de 200 conteurs et musiciens de prendre la parole et de partager leur art et leur créativité avec ce public. De ces artistes, 67 % sont issus des communautés ethnoculturelles et des Premières Nations. Son site web a passé le cap des 20 000 visiteurs depuis février 2005.

Coordonnées

6046 A, avenue du Parc
Montréal
Québec, Canada
H2V 4H3
Téléphone : 514-847-8804
info@maisoninternationaleduconte.com
www.maisoninternationaleduconte.com

Politique de confidentialité | Politique d'accessibilité
La création 'Espace associatif.org' est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Contrat Creative Commons Communautique 2004.

Le développement de cet espace en ligne a été rendu possible grâce à l'appui financier du Fonds de l'autoroute de l'information du Conseil du Trésor du Québec et du programme Francommunautés Virtuelles d'Industrie Canada et des Programmes de financement de Culture canadienne en ligne de Patrimoine Canada.

Gouvernement du Québec Gouvernement du Canada