Vous êtes ici : Institut national canadien pour les aveugles > Présentation

:: Présentation de l'organisme />

Institut national canadien pour les aveugles

L'Institut national canadien pour les aveugles (INCA) est un organisme national à but non lucratif qui fournit des services à tous les individus pour qui la perte de vision constitue un problème majeur en termes d'adaptation personnelle et sociale. L'INCA agit aussi à titre de consultant et d'organisme de référence auprès des intervenants professionnels, des ministères et de l'industrie privée.

L'objectif premier de L'INCA est d'aider les personnes aveugles et handicapées visuelles à identifier des moyens pour mener une vie active et satisfaisante. Nous croyons sincèrement que les individus aveugles et handicapés visuels peuvent être intégrés à la société selon leurs capacités à fonctionner au sein de cette société, et cette croyance constitue le fondement de tous les services offerts par L'INCA et de toutes les actions entreprises par cet organisme.

Politique de confidentialité | Politique d'accessibilité
La création 'Espace associatif.org' est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Contrat Creative Commons Communautique 2004.

Le développement de cet espace en ligne a été rendu possible grâce à l'appui financier du Fonds de l'autoroute de l'information du Conseil du Trésor du Québec et du programme Francommunautés Virtuelles d'Industrie Canada et des Programmes de financement de Culture canadienne en ligne de Patrimoine Canada.

Gouvernement du Québec Gouvernement du Canada