Vous êtes ici : Vecam > Présentation

:: Présentation de l'organisme />

Vecam

VECAM est une association qui s'est constituée sur les constats suivants : L'information, les productions culturelles et le savoir connaissent une numérisation croissante ; Les réseaux informatiques maillent progressivement les territoires ; Toutes les forces structurant les sociétés humaines sont ou seront touchées par la combinaison de ces éléments.

Le rôle de Vecam est de donner aux citoyens les moyens de s'interroger, comprendre, débattre et s'approprier ces transformations. Plus que la maîtrise technique des outils numériques, c'est au décryptage politique et social que l'association tente de contribuer. Vecam entend également faciliter les usages développés par et pour les associations, les mouvements citoyens ou les individus.

Depuis mars 2004 Vecam coordone la dynamique des i-jumelages avec le soutien de la Commission Européenne.
Les i-jumelages sont des projets de coopération décentralisée qui visent à faciliter l'usage et l'appropriation des TIC. Le principe est très simple : il s'agit pour chaque organisation qui le souhaite de réaliser avec une organisation jumelle une action qui correspond à ses besoins propres en s'aidant des technologies de communication.

Coordonnées

1, charles garnier
Saint Ouen
Region Parisien, France
93.400
Télécopieur : 00 33 (0)1 40 10 23 44
info-i-j@vecam.org
http://www.vecam.org/i-j

Politique de confidentialité | Politique d'accessibilité
La création 'Espace associatif.org' est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Contrat Creative Commons Communautique 2004.

Le développement de cet espace en ligne a été rendu possible grâce à l'appui financier du Fonds de l'autoroute de l'information du Conseil du Trésor du Québec et du programme Francommunautés Virtuelles d'Industrie Canada et des Programmes de financement de Culture canadienne en ligne de Patrimoine Canada.

Gouvernement du Québec Gouvernement du Canada