Vous êtes ici : Accueil >> Forum public

Forum public

Bienvenue dans le Forum public de l'Espace associatif, là où les citoyens ont droit de parole.

>>Forum public
    >>Chantier 1 : La page citoyen
        >>la patience dans l'enseignement
Auteur Texte Actions
Visiteur

Posté le 2006-08-03 à 10:06:40

salut chers animateurs et lecteurs,

je suis animateur chez Communautique depuis 6 semaines maintenant et j'aime beaucoup mon travail.  

récemment, un des participants que je forme s'est dit découragé car il croyait qu'il n'assimilait pas assez rapidement l'information.  Ma solution fut de raccourcir la durée de mon cours et de me concentrer sur deux lecons par session.

Depuis, il remarque son progrès avec enthousiasme.  Je crois que la patience et la simplicité peuvent etre untilisées dans une situation difficile d'apprentissage.  Cela peut paraitre comme évident, mais il est toujours important de le rappeler.

Bonne journée,
Karl
citer le message

animation-sudouest
Membre

message 6
Total 6

Posté le 2006-08-10 à 15:28:45

je rejoint l'avis de karl sur la patience tu as entierement raison .

Abdennour
citer le message

Visiteur

Posté le 2006-09-11 à 14:11:18

La patience est le mot d'ordre...

J'ai une participante qui est arrivée au Centre Génération, elle ne voulait a peine toucher la souris de l'ordi parce qu'elle avait peur...
Je lui est donné du temps, nous avons fait des exercices vraiment enfantins pour commencer.
En venant 1h (1h30) chaque jour de la semaine, et cela durant 1mois 1/2, ma participante a pris confiance en elle et en moi...
Aujourd'hui, donc 1mois 1/2 plus tard... Elle m'envoie des E-mail perso et elle le fait seule de chez elle...
Elle est vraimenn heureuse de pouvoir se débrouiller tte seule.
Alors prenez votre temps.
Christelle
citer le message

Visiteur

Posté le 2006-09-12 à 09:42:30

C'est une très belle histoire Christelle , j'ai vécu quasiment la même chose avec un client qui était en quête de travail heureusement qu'il avait lui aussi la patience que pas seulement le formateur doit avoir mais également le récepteur de l'information ... Par le biais de cette démarche pédagogique , j'ai pu assister cette personne à refaire son CV et on a postulé dans différent endroit et voilà il vient de m'apprendre juste hier qu'il commence Lundi prochain dans un centre d'Appel ....YES SIR !!!

C'est à travers les quelques mots avec lesquels il a essayé de me remercier que je me suis réveillé avec plein d'énergie positive ce matin en me disant à moi même , que peut être bien , nous , les formateurs on est les Robin Hood des temps modernes ....

Voilà , un nouveau jour et une nouvelle personne à faire sortir du bout du tunnel ....

À bientôt tout le monde
je vous aime Beaucoup  
citer le message

Visiteur

Posté le 2006-09-12 à 09:45:53

AH non Caroline ca être fâché car j'ai oublié de mettre mon prénom ...

Je récapitule ... l'Article qui a précédé est de Mohamed Jelassi , centre sud.

CITATION EN CADEAU:

vaut mieux donner de la vie aux années que des années à la vie
citer le message

Visiteur

Posté le 2006-09-12 à 09:51:53

(suite2)

C'est encore Mohamed , là c'est Karine qui va être fâché car en relisant ce que j'ai écrit j'ai découvert plein de fautes d'orthographes donc encore une fois pour me faire pardonner, voilà une deuxième citation :

"Il y-a seulement de la malchance à ne pas être aimer mais le malheur est de ne pas aimer"
citer le message

Aller à

Activité
Membres en ligne:
[Administrateur] [Modérateur] [Membre] [Visiteur]
Nombre total de membres: 46
Nombre de visiteurs en ligne: 1
Membre le plus récent: comtik5
Nombre total de visiteurs uniques: 21005
Nombre de visiteurs aujourd'hui: 15

Page générée en 0.64 secondes || 14 requêtes SQL executées
Hive v2.0 RC1