Vous êtes ici : Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada > Présentation

Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada

Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada regroupe neuf associations provinciales, trois associations territoriales et huit associations nationales à vocation sectorielle d'expression française.Ensemble, elles assurent le développement et l'épanouissement global de la francophonie canadienne.

La FCFA accomplit sa mission en favorisant la concertation et le partenariat, en agissant comme porte-parole pour la francophonie canadienne aux niveaux national et international, tout en fournissant des services de soutien à ses membres. Elle entretient aussi des liens privilégiés avec le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec, de même qu'avec une grande variété d'organismes nationaux et internationaux.

La FCFA offre à ses associations membres une gamme de services de formation, d'information, d'animation, de recherche et d'analyse, ainsi que de consultation juridique.

Enfin, la FCFA remet annuellement le Prix Boréal, en guise de reconnaissance à la contribution exceptionnelle d'une personne ou d'un groupe au développement et à l'épanouissement des communautés francophones et acadiennes du pays.

Pour plus d'information : www.fcfa.ca

43, rue de Buade, bureau 460