Vous êtes ici : Jeunes et projet avec les TIC > Collège Boréal > Récit d'expérience

:: Récit d'expérience />

Collège Boréal

Étudiants bien branchés, une initiative d’Industrie Canada financée au moyen de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement fédéral, a pour objet de procurer aux jeunes une expérience et des compétences pertinentes en technologie et en affaires.

Dans le cadre de l’initiative Étudiants bien branchés, des étudiants de niveau postsecondaire fournissent une formation sur le commerce électronique et Internet du programme EBB aux entrepreneurs canadiens, les aidant à comprendre les technologies de l’information d’aujourd’hui et la façon dont ces technologies peuvent être profitables à leur entreprise. Les étudiants participant à l’initiative reçoivent une formation spéciale en vue de devenir des conseillers auprès des entreprises (ECE). Les ECE sont généralement des étudiants intéressés à perfectionner leurs compétences en matière d’entreprise, de TI et de communications dans un contexte professionnel.

Dans un sondage auprès des ECE, 95 % des étudiants indiquent qu’ils ont acquis une expérience de travail, qui sera un atout lorsqu’ils se chercheront du travail et 98 % disent qu’ils ont acquis de nouvelles compétences, qui leur aideront à la recherche d’un emploi futur.


Collège Boréal - 15 juin 2005

Politique de confidentialité | Politique d'accessibilité
La création 'Espace associatif.org' est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Contrat Creative Commons Communautique 2004.

Le développement de cet espace en ligne a été rendu possible grâce à l'appui financier du Fonds de l'autoroute de l'information du Conseil du Trésor du Québec et du programme Francommunautés Virtuelles d'Industrie Canada et des Programmes de financement de Culture canadienne en ligne de Patrimoine Canada.

Gouvernement du Québec Gouvernement du Canada