Vous êtes ici : Économie communautaire de Francheville (ÉCOF) > Présentation

:: Présentation de l'organisme />

Économie communautaire de Francheville (ÉCOF)

Économie communautaire de Francheville (ÉCOF)

En tant que CDÉC (Corporation de développement économique et communautaire) de Trois-Rivières, ÉCOF compte parmi les organismes fortement impliqués au niveau du dynamisme de la région. Situé en plein coeur des quartiers populaires, cet organisme rejoint une population vivant majoritairement sous le seuil de la pauvreté et dont l'amélioration des conditions de vie dépend de l'accessibilité à des ressources communautaires. Mentionnons que ÉCOF partage des locaux avec une panoplie d'organismes qui, ensemble, réussissent à créer un environnement de travail convivial où priment l'entraide et le partage d'expertise en vue d'une intervention adaptée aux différents besoins de la population.

En raison de sa situation géographique et de ses objectifs en matière de développement économique communautaire, ÉCOF est donc appelé à jouer un rôle rassembleur en offrant son soutien aux groupes communautaires de Trois-Rivières dans l'accomplissement de leur mission, et par le fait même, participe à la vie collective de cette région. Le reflète d'ailleurs bien l'implication de la CDEC.

Coordonnées

1060, rue St-François-Xavier
Trois-Rivières
Québec, Canada
G9A 1R8
Télécopieur : 819-373-7711
http://www.ecof.qc.ca

Politique de confidentialité | Politique d'accessibilité
La création 'Espace associatif.org' est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Contrat Creative Commons Communautique 2004.

Le développement de cet espace en ligne a été rendu possible grâce à l'appui financier du Fonds de l'autoroute de l'information du Conseil du Trésor du Québec et du programme Francommunautés Virtuelles d'Industrie Canada et des Programmes de financement de Culture canadienne en ligne de Patrimoine Canada.

Gouvernement du Québec Gouvernement du Canada