Vous êtes ici : Espace Citoyen Marollien > Présentation

:: Présentation de l'organisme />

Espace Citoyen Marollien

ECM considère que l'exclusion de la sphère du savoir et de la pratique informatique avance de pair avecl'exclusion sociale. Ses responsables défendent l'idée que la démocratisation le l'accès aux nouvelles technologies (TIC) et la promotion d'une appropriation populaire des savoirs techniques peuvent participer significativment aux changements culturels et politiques de notre sociétér.

Les valeurs de partage et de coopération promues par Internet sont en train d'avoir raison de l'individualisme et du consumérisme.

L'aspect social d'Internet est souvent négligé.

Le quartier des Marolles - 10.500 habitants sur 52 hectares est un haut lieu touristique - est aussi une poche de pauvreté au coeur de la Capitale de l'Europe.

L'objectif premier est de lutter contre les dangers d'une fracture numérique qui viendrait s'ajouter à d'autres fractures sociales mais aussi de mettre à la disposition de tous ses habitants un lieu qui favorise l'épanouissement individuel grâce à l'utilisation des Nouvelles Techniques de l'Information et de la Communication.

Coordonnées

rue de la Prévoyance, 56
Bruxelles
, Belgique
1000
Téléphone : 3227351372
jacques.jockir@contactoffice.net
en cours

Politique de confidentialité | Politique d'accessibilité
La création 'Espace associatif.org' est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Contrat Creative Commons Communautique 2004.

Le développement de cet espace en ligne a été rendu possible grâce à l'appui financier du Fonds de l'autoroute de l'information du Conseil du Trésor du Québec et du programme Francommunautés Virtuelles d'Industrie Canada et des Programmes de financement de Culture canadienne en ligne de Patrimoine Canada.

Gouvernement du Québec Gouvernement du Canada