Vous êtes ici : Dépanneur Sylvestre > Présentation

Dépanneur Sylvestre

Stages orientés vers la Simplicité volontaire et l'Engagement communautaire

Face à un monde de plus en plus individualiste et dirigé par le profit à court terme, face à des habitudes de vie de plus en plus destructrices, autant pour nos propres corps que pour le corps collectif et celui de la terre, le dépanneur Sylvestre propose des stages pratiques orientés vers la communauté et la simplicité volontaire.

Le Dépanneur Sylvestre était un tout petit dépanneur du coin tout ce qu'il y a de plus banal, un dépanneur comme on en trouve à tous les coins de rue. Depuis qu'il a été repris sous forme de coop. de solidarité par un groupe d'entre-aide, le Dep a mis l'emphase sur le prêt-à-manger et les produits essentiels (produits santé biologiques, de nettoyage écologiques, nos produits Panier de Vie, des produits de commerce équitables, des produits qui sont vendus pour soutenir une bonne cause, des produits d'alimentation vivante pour n'en nommer que quelque uns...)., supprimant les cigarettes, liqueurs douces, croustilles et sucreries. Le coop du dépanneur Sylvestre cherche à créer un lieu de convergence, à l'image de la société, dans lequel toutes et tous sont invités à se mobiliser pour développer des réponses concrètes face à l'isolement, au non-emploi, à la mésadaptation, l'exclusion, la pauvreté et aux problèmes d'alimentation que vivent de plus en plus de personnes. Le Dépanneur suit une multitude de projets aux travers desquels survient un foisonnement d'idées.

Le dépanneur est ouvert à tous, aussi bien des personnes en formation (Économie sociale, gestion de projets, administration et comptabilité ; Cuisine pour service de traiteur santé et cantine scolaire bio ; Communication et production multimédia) que des personnes qui veulent donner une orientation a leur vie et s'engager sur des thématiques variées : La vie communautaire et l'engagement social, La solidarité planétaire, La culture et la musique solidaire.

Pour en savoir plus: http://www.freewebs.com/stage-sylvestre/

Contacts:

Coopérative de solidarité du Dépanneur Sylvestre