Vous êtes ici : Le Chez-Nous de Mercier Est > Présentation

:: Présentation de l'organisme />

Le Chez-Nous de Mercier Est

Montréal

Le Chez-Nous de Mercier-Est est un centre communautaire où l'on retrouve un esprit de famille et un milieu accueillant qui favorise l'entraide entre ses membres et assure un soutien auprès des personnes du quartier dans le besoin. Les personnes rejointes doivent avoir 55 ans et plus, être autonomes ou en perte légère d'autonomie et résider dans Mercier-Est. Les activités et services offerts ont pour but de favoriser l'autonomie physique, intellectuelle et sociale et de briser l'isolement. Des activités variées permettant de créer des liens d'amitié sont offertes (bridge, danse et exercice, club littéraire, etc.) ainsi que des services destinés aux personnes en légère perte d'autonomie (accompagnement à l'hôpital, visite amicale, clinique d'impôt, etc.) L'entraide, le bénévolat, l'action préventive et l'implication sont autant de valeurs qui contribuent au succès de l'organisme.

Le Chez-Nous de Mercier-Est est devenu depuis 1985 un lieu de mouvance, presque une maison mobile, si nous comptons les nombreux déménagements. Malgré tout, le Centre est demeuré fidèle à sa mission en offrant, aux personnes de 55 ans et plus, un milieu d'appartenance et de soutien, un lieu chaleureux, où 130 bénévoles s'impliquent régulièrement avec le support de 5 employés.

Politique de confidentialité | Politique d'accessibilité
La création 'Espace associatif.org' est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Contrat Creative Commons Communautique 2004.

Le développement de cet espace en ligne a été rendu possible grâce à l'appui financier du Fonds de l'autoroute de l'information du Conseil du Trésor du Québec et du programme Francommunautés Virtuelles d'Industrie Canada et des Programmes de financement de Culture canadienne en ligne de Patrimoine Canada.

Gouvernement du Québec Gouvernement du Canada