Vous êtes ici : CDEC de Gatineau > Présentation

CDEC de Gatineau

Coopérative de Développement Economique Communautaire (CDEC) de Gatineau

Au service de la communauté depuis 1997, fusionnée en 2002, notre coopérative de solidarité en développement économique communautaire se caractérise par la diversification de notre membership et notre ouverture au partenariat.

Elle regroupe trois catégories de membres : des utilisateurs des services, des travailleurs et des membres de soutien. Ces personnes sont toutes engagées vers le développement durable de l'économie et de l'amélioration des conditions de vie des résidants des quartiers ciblés.

Notre coopérative est l'outil privilégié que nous avons choisi pour réaliser notre vision et notre mission.

Vision :
Bâtir ensemble des collectivités auxquelles il fait bon appartenir.

Mission :
Oeuvrer à la revitalisation socioéconomique et au développement durable des secteurs marginalisés de la Ville de Gatineau en suscitant et appuyant la prise en charge collective et en initiant des projets structurants.

Nos valeurs :

• Engagement
  • Solidarité
  • Prospérité
  • Équité

Nos axes de développement :

• Développement de la démocratie et citoyenneté active
  • Sécurité et qualité de vie
  • Environnement
  • Emploi
  • Arts et culture

Notre approche stratégique :
Dans un esprit entrepreneurial, nous misons sur la force de la mobilisation, de l'éducation, du partenariat et de la coopération.

Notre approche territoriale repose sur une attitude proactive du développement par
l'établissement de diagnostics locaux, lesquels appellent une intervention systémique dont les solutions s'inscrivent dans la perspective de résultats durables.

420 boul. Maloney Est, bureau 101
Gatineau