Vous êtes ici : Les TIC intégrées au développement local > Corporation de développement communautaire des Maskoutains (CDC des Maskoutains) > Récit d'expérience

:: Récit d'expérience />

Corporation de développement communautaire des Maskoutains (CDC des Maskoutains)

En août 2004, la CDC des Maskoutains a décidé de revoir son plan de de soutien à ses membres en intégrant les TIC. Le site Internet ainsi développé, la CDC des Maskoutains se sert de son blogue pour maximiser l’envoi d’information à ses membres.

Grâce à Blogger et à un serveur de renvoi de message, la CDC peut maintenant mettre à jour la partie Communiqués et revue de presse facilement. Au même moment de la publication en ligne des articles, un courriel est envoyé à une adresse qui la redistribue à l’ensemble des membres.

Une fois la configuration prête, les personnes s’en servant n’ont pas besoin de coder les pages Internet ; le blogue a donc l’avantage d’offrir plus d’accessibilité aux TIC ainsi que de réduire le temps passé à l’élaboration de documents à envoyer par courriel.


Corporation de développement communautaire des Maskoutains (CDC des Maskoutains) - 14 février 2006

Politique de confidentialité | Politique d'accessibilité
La création 'Espace associatif.org' est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Contrat Creative Commons Communautique 2004.

Le développement de cet espace en ligne a été rendu possible grâce à l'appui financier du Fonds de l'autoroute de l'information du Conseil du Trésor du Québec et du programme Francommunautés Virtuelles d'Industrie Canada et des Programmes de financement de Culture canadienne en ligne de Patrimoine Canada.

Gouvernement du Québec Gouvernement du Canada