Vous êtes ici : L'accès communautaire : un atout pour l'action > Corporation de développement communautaire (CDC) d’Amos > Récit d'expérience

:: Récit d'expérience />

Corporation de développement communautaire (CDC) d’Amos

Internet un moyen pour la population de communiquer

En 2000, la CDC d’Amos accueillait le projet Inforoute-Points d’accès - Initiation de la population. Ce projet a permis d’offrir gratuitement à la population des 19 villages de la région d’Amos des ateliers d’initiation à Internet. Et lorsque le projet a pris fin en 2003, vu l’engouement pour un tel projet de la part de la population, la CDC a mis sur pied une suite de ce projet en continuant d’offrir le service d’atelier d’initiation à Internet.

Avec ces projets, l’organisme a accueilli dans ses locaux et dans les locaux de différents organismes participants aux projets une clientèle qui n’aurait pas nécessairement fréquenté la CDC. Par le fait même, cela a permis de la faire connaître un peu plus. Les ateliers ont été offerts à la population de tous les âges mais une grosse partie de la population a été des personnes âgées et retraitées ainsi que les personnes vivant sous le seuil de la pauvreté.

Les points d’accès ont permis aux participants de mieux connaître Internet et de défaire certains mythes ce qui fait d’Internet un outil excellent de recherche d’informations sur tout les sujets. Ce projet a permis a certains participants de pouvoir prendre contact avec des proches qui se sont éloignés géographiquement. Cela a également permis de faire connaître un divertissement agréable et à se servir d’internet.


Corporation de développement communautaire (CDC) d’Amos - 12 mai 2005

Politique de confidentialité | Politique d'accessibilité
La création 'Espace associatif.org' est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Contrat Creative Commons Communautique 2004.

Le développement de cet espace en ligne a été rendu possible grâce à l'appui financier du Fonds de l'autoroute de l'information du Conseil du Trésor du Québec et du programme Francommunautés Virtuelles d'Industrie Canada et des Programmes de financement de Culture canadienne en ligne de Patrimoine Canada.

Gouvernement du Québec Gouvernement du Canada